Retour à la liste des offres

Acheteur technique trilingue h/f

08-07-2021 - CDI
Référence
2021-369
Localisation
Alsace
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Achat, Approvisionnement

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Notre client est un industriel engagé dans une forte dynamique de croissance due à un savoir-faire inégalé sur son marché de niche. Dans l'anticipation d'une hausse de la demande et de la croissance de ses activités, il crée un poste d'acheteur technique trilingue h/f.

Sous l'autorité du Responsable de Service, vous suivez sur la vie série et les nouveaux projets un portefeuille dédié de produits techniques de pièces, composants, ensembles et sous-ensembles sur des domaines électronique, électrotechnique et mécanique, depuis l'analyse du besoin jusqu'à la contractualisation des offres. En phase amont, vous traduisez les besoins techniques en cahier des charges visant à sélectionner les meilleurs fournisseurs dans le panel déjà référencé ou à identifier ou sur une échelle européenne et mondiale. Vous menez ainsi l'ensemble des démarches de sourcing, d'audit, de qualification pour déterminer la meilleure adéquation coût/produit. Vous êtes ensuite directement responsable de la négociation et des conditions financières, logistiques et administratives afférentes et suggérerez toutes les actions nécessaires permettant d'augmenter les indices de satisfaction dans une perspective de fiabilisation et d'amélioration continue des process. Vous suivez la vie du contrat et restez l'interlocuteur référent pour la supply-chain, la qualité et naturellement la production. Enfin l'évaluation, le bilan, le reporting et le suivi budgétaire permettront de vérifier que les objectifs sont bien atteints.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur de cursus initial, formation idéalement complétée par une spécialité de 3e cycle achats acquise en école spécialisée type ESAP. Puis vous avez acquis une première pratique d'acheteur de 3 à 5 ans dans un cadre international sur une famille de produits techniques pour lesquels l'analyse des données de conception et assemblage est essentielle. Votre environnement est plutôt celui des moyennes séries régies par des accords-cadres mais laissant place également à des négociations directes. L'ambition de la société est de développer des accords de proximité et de confiance avec ses fournisseurs. L'art de la négociation, une pensée très structurée, un esprit analytique et méthodique sont parmi les comportements attendus. Par ailleurs, au regard de la taille du groupe, d'excellents qualité de communication et de relations interpersonnelles faciliteront le déroulement du business. Le poste requiert un parfait usage de l'anglais (langue de travail) et de l'allemand (pour les relations avec le siège).