Retour à la liste des offres

Technicien test logiciel h/f

17-09-2021 - CDI
Référence
2021-374
Localisation
Alsace
Statut
Non-cadre
Fonction
Laboratoire, test et essai

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Site industriel spécialisé sur les équipements scientifiques et techniques, notre client est reconnu comme centre d'excellence du groupe sur ses lignes de produits. Pour son établissement du Nord-Alsace réunissant les activités de R&D, fabrication et support technique, nous renforçons l'équipe en place par la création d'un poste de Technicien de test logiciel h/f.

Intégré au sein d'une équipe de développement hardware et software, vous êtes responsable du test du logiciel embarqué sur les appareils dans les systèmes existants, les évolutions, les corrections d’incidents, ou bien les nouveaux produits afin de vérifier qu'ils soient conformes aux besoins traduits en spécifications. Conformément aux procédures techniques et qualité en vigueur, vous appliquez les protocoles définis et délivrez les validations de fonctionnement logiciel. Dans cet environnement règlementaire et normé, vous documentez les dysfonctionnements, remontez vos analyses et suggérez les améliorations de procédure. Vous organisez également les modalités de mise en service, de bilans et d'archivage. Ainsi vous contribuez à faire vivre le système d'assurance qualité et de qualité produit.

Profil recherché

Ce poste s'adresse à un titulaire d'une formation type bac+2 BTS/DUT en informatique de gestion, électronique ou génie électrique avec spécialité informatique industrielle. Vous proposez une première expérience d'un à deux ans acquise dans le développement et ou le test de système logiciel type informatique embarquée, électronique embarquée ou mécatronique. Une pratique informatique acquise au sein d'un univers règlementé comme le transport, le dispositif médical ou le pharmaceutique par exemple serait appréciée.

Vous présentez des qualités très prononcées de rigueur et de synthèse dans l'organisation, la planification et la mise en oeuvre de vos activités. Collaboratif intégré, communiquant, vous êtes capable de dialoguer avec l'ensemble des services techniques de l'entreprise. Un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral, ainsi qu'une affinité pour les aspects rédactionnels est nécessaire pour le poste.