Retour à la liste des offres

Technicien de test h/f

08-09-2022 - CDI
Référence
2022-449
Localisation
Alsace
Statut
Non-cadre
Fonction
Laboratoire, test et essai

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Notre client est filiale d'un groupe industriel international proposant une solution globale de conception, de fabrication et d'intégration complète d'équipements de haute technologie à destination des domaines scientifiques, médicaux et biotechnologiques. Pour son site alsacien spécialisé dans les alimentations électriques et les amplificateurs RF, nous recrutons aujourd'hui un technicien de test h/f.

Après une période de formation interne sur les technologies du site, vous êtes responsable du test des sous-ensembles modules, drivers, coupleurs et combineurs en sortie des phases de production, dans les respect des modes opératoires, des règles HSE et des objectifs qualité du site. Dans un second temps, vous élargirez votre périmètre technique en intégrant le test des systèmes complets (sous format d'armoire), et au final vous assurez l'installation de ces équipements sur les sites clients. En tant que référent technique sur cette ligne de produit, vous assurez également les opérations de dépannage, de réparation (SAV) et de support technique par email et téléphone. La gestion des données techniques et la mise à jour des informations sous l'ERP est également de votre ressort. Enfin, vous participez à toutes les actions visant l'amélioration continue et le progrès permanent de l'entreprise.

Profil recherché

Titulaire d'un DUT GEII ou d'un BTS électronique, vous avez idéalement poursuivi vos études en formation de licence professionnelle, orientée sur les options "Contrôle des Systèmes Industriels Electriques", "Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle" ou "Contrôle Industriel et Maintenance des Installations". Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans acquise au sein d'un laboratoire de test d'un industriel ou  au sein d'un bureau d'études/laboratoire externe dans lequel vous avez pratiqué l'ensemble des techniques correspondantes : opération de montage, usage d'appareils de mesures et contrôles, saisies de données informatiques ... Des connaissances de base dans la RF seraient appréciées mais ne sont pas un prérequis obligatoire pour le poste.

Vous devez pratiquer l'anglais avec suffisamment d'aisance pour pouvoir converser aussi bien à l'oral qu'à l'écrit avec les clients de l'entreprise. Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur ce poste.

L'entreprise offre naturellement une période de formation complète pour bien appréhender ces sujets techniques. Pour information ces modules de haute technologie sont fabriqués exclusivement en petite série, voire en exemplaire unique, ce qui garanti une complexité technique propre à satisfaire un esprit curieux ainsi qu'une diversité de tâches facilitant la motivation et l'intérêt sur le long terme. 

Enfin un format de semaine de travail de 35h sur 4 jours répartis du lundi au jeudi est proposé sur ce poste, et vous laisse ainsi les vendredi de libre !