Retour à la liste des offres

Responsable SAV h/f

13-09-2023 - CDI
Référence
2023-504
Localisation
Alsace
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Maintenance, Travaux Neufs, SAV

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client est un leader mondial des systèmes d'entraînements mécaniques et électriques à partir de son site historique de la CUS. Sur ce marché de niche à l'export, servant principalement des grands comptes, il conçoit, fabrique et distribue des pièces exceptionnelles, uniques et sur-mesures ! Nous offrons aujourd'hui l'opportunité de le rejoindre sur un rôle de Responsable SAV - Manager After-Sales h/f.

Rattaché au Directeur Services, vous pilotez l'activité de support technique pour 200 clients dans le monde entier grâce à une équipe d'une quinzaine de spécialistes terrain. Vous êtes ainsi responsable de coordonner les opérations d’après-vente (dans et hors garantie) et vous êtes garant du budget, des offres, de l’optimisation, de la qualité, de la réactivité et de la rentabilité de votre service. Vous dirigez une équipe multi-disciplinaire dans l'organisation des plannings, la gestion courante de leur quotidien (incluant les aspects administratifs) et la promotion/adéquation des compétences. Superviseur de la partie financière, vous proposez et négociez les tarifs d'intervention avec vos clients, et assurez vous-même une expertise technique sur les demandes d'intervention. Enfin vous contribuez à construire la base de connaissance interne (retours d'expérience, litiges, veilles technologiques) et proposez des améliorations permanentes visant à augmenter la satisfaction client. Représentant de votre département auprès de la Direction, vous portez les intérêts du SAV dans les différents projets du groupe. 

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure, idéalement de niveau ingénieur, vous êtes un spécialiste des équipements mécaniques : engrenages de grandes dimensions, turbines, compresseurs, circuits de lubrification, fonctionnements moteurs sont parmi vos spécialités métiers. Vous disposez d'une solide culture de la fabrication industrielle d'équipements de grande taille qui vous permet de dialoguer efficacement avec l'ingénierie (conception, modélisation, simulation), les process (méthodes, industrialisation) et la production (usinage, rectification, CN, assemblage, automatisation ...). La connaissance des installations sur site client incluant génie civil & commissioning serait appréciée. Vous disposez d'une expérience confirmée de SAV ou de service client industriel/produit dans un univers international dans laquelle vous avez géré en autonomie budget, offre de prix, gestion administrative, technique et qualité. Vos équipes reconnaissent en vous un manager au caractère affirmé, proche du terrain, dans la maîtrise du stress, rigoureux mais capable aussi de gérer les imprévus et revoir les priorités. D'excellentes qualités de communication vous permettront de nouer des relations de confiance internes et externes pour atteindre vos objectifs. La pratique fluide d'un anglais professionnel est nécessaire sur ce poste.

Offre de rémunération incluant prime de gratification, intéressement & participation, TR, indemnités kilométriques et avantages CSE.