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Gestionnaire support technique h/f

31-01-2024 - CDI
Référence
2024-533
Localisation
Alsace - Région de Saverne
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Marketing, communication

Contexte du recrutement et définition de poste

Dans un contexte de croissance marqué par de forts investissements avec l'ambition de doubler de taille à horizon 2025, cette entreprise industrielle présente à international (200 salariés, 2 sites de fabrication, filiales de distribution et de commercialisation dans le monde entier) spécialisée dans les capteurs en milieu industriel recrute un collaborateur Chargé de support vente technique h/f .

L'objectif de cette fonction, positionnée comme interface entre les opérations techniques, marketing et commerciales du groupe, est d'apporter une expertise sur le catalogue produits aux équipes internes et de terrain : support technique et formation de la force de vente, analyse des informations du marché, test et validation de solutions, gestion des données techniques, veille marché ... Vos actions serviront à professionnaliser les démarche d'innovation et de qualité, et ainsi permettre à cette PME de conforter son avance technologique et sa place de partenaire privilégié de ses clients grands comptes. Vous construirez en toute autonomie les outils (pédagogiques, product management, reporting ...) nécessaires à la réussite de cette mission. Vous deviendrez ainsi un interlocuteur privilégié et une personne ressource centrale dans l'univers technique de cette entreprise.

Profil recherché

Nous souhaitons nous adresser un profil d'origine technique (bac+2 à 5) avec 3/5 ans d'expérience dans les domaines automatisme/électrotechnique/mécatronique type GEII, MAI, MI, CIRA ou ingénieur INSA/ENSEM. Vous avez vécu une première expérience sur des fonctions d'ingénierie, de maintenance ou d'installation d'équipements techniques correspondants. Idéalement vous avez par la suite intégré une fonction de support à la vente ou souhaitez vous investir dans ce rôle. Vous pourriez ici exprimer vos qualités de communication, d'esprit de service client et qualité, associée à une évidente volonté de transmettre et partager vos connaissances. Vous disposez en outre d'un potentiel créatif prononcé. Un anglais écrit et oral de conversation de niveau B2 minimum est nécessaire pour ce poste, une 3e langue comme l'espagnol ou l'allemand serait un atout fort pour votre profil. L'entreprise apprécierait s'adresser également à un collaborateur h/f autonome dans son quotidien mais résolument inscrit dans une démarche de fonctionnement collectif au sein du service.