100.28.2.72

Responsable d'atelier junior h/f


Date
30-05-2024
Référence
2024-549
Localisation
Alsace - Région de Saverne
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Responsable de production

Contexte du recrutement et définition de poste

Nous recrutons pour le compte d'une belle PME, filiale d'une ETI française (4 sites en France et présente à l'internationale également), positionnée sur des marchés de niche qui sont stratégiques pour des secteurs de haute technologie. Elle conçoit, développe et fabrique des ensembles, sous-ensembles et produits mécatroniques dans l'exigence de spécifications complexes, pour des gammes standards ou sur-mesure. Nous renforçons aujourd'hui un service stratégique du site par le recrutement d'un Responsable d'atelier junior h/f.

Vous dirigez une équipe constituée d'une trentaine d'opérateurs/trices spécialisés dans l'assemblage de composants à partir de différentes matières premières (tantale, aluminium, RF, céramique ...). Pour le compte de cette activité de précision, à la fois manufacturée et automatisée, et sous l'autorité du Directeur de Production, vous pilotez les activités techniques de manière à assurer la production pour les volumes attendus, dans le respect des critères sécurité, qualité, coût, fiabilité, performance et délai. Promoteur de l'amélioration continue sur votre ligne de produit, vous accompagnez vos équipes dans l'ensemble des sujets du quotidien : montée en compétences, digitalisation des process, conduite du changement, support métier ...

Profil recherché

Vous êtes ingénieur généraliste ou mécanicien avec une affinité pour les univers de type micromécanique, électronique ou mécatronique. Vous disposez d'une première expérience (2/5 ans) acquise en process, méthodes, qualité, production ou projets par exemple, et vous souhaitez aujourd'hui vous positionner sur un poste d'encadrant technique de production. Sur le thème central de l'amélioration continue, vous avez pu mettre en oeuvre les différentes pratiques et appliquer de manière opérationnelle la philosophie du lean manufacturing. Des connaissances de base en informatique industrielle seraient appréciées.

Vous vous considérez comme un futur manager de proximité, installé au plus près de vos équipes, capable de produire support et conseil en permanence. Rigoureux, méticuleux, vous serez capable de diriger vos équipes avec autorité mais aussi avec bienveillance et exemplarité. Une maîtrise des logiciels informatiques (ERP, statistiques, PLM, gestion de données techniques ...) vous permettra de tenir efficacement ce poste. La pratique d'un anglais de niveau B2 est nécessaire.

Poste de journée, basé à proximité de Saverne.