44.200.194.255

Chef d'équipe h/f


Date
03-07-2024
Référence
2024-560
Localisation
Alsace - Région de Colmar
Statut
Non-cadre
Fonction
Responsable de production

Contexte du recrutement et définition de poste

Cette PME indépendante (capital appartenant aux cadres dirigeants, 120 salariés) est un leader sur son marché de produits mécano-soudés. Portée par des valeurs fortes axées sur l'innovation, la performance industrielle et l'engagement de ses équipes, elle accueille aujourd'hui un chef d'équipe h/f pour son usine basée à proximité de Colmar, sur le versant des Vosges.

Dans un univers de transformation de produits métalliques (découpe laser, soudure, montage-peinture et logistique-expédition) et rattaché hiérarchiquement au Responsable d'Atelier, vous prenez la direction du service montage (10 opérateurs) tournant en 2/8. Vous animez votre équipe pour délivrer les objectifs de production attendus dans le respect des objectifs définis par l'encadrement : planification des ressources, attribution des tâches, transmission des consignes, relève des indicateurs, support maintenance de 1er niveau ... Vous assurez les réunions et points de suivi réguliers de vos équipes et veillez au respect des règles de sécurité et à l'application des consignes HSE. Vous êtes le premier animateur de l'amélioration continue et du progrès permanent au sein de votre équipe. Vous faites appliquer les règles du Système de Management de la Qualité intégré. Enfin vous veillez à maintenir la cohésion d'équipe, un esprit positif et favorisez le développement des compétences des équipes sous votre responsabilité.

Profil recherché

Titulaire d'une formation de bac à bac+2, vous disposez d'une expérience significative dans le management d'une unité technique industrielle acquis prioritairement dans la transformation et le traitement de produits métalliques. Manager de terrain, proche des équipes, vous êtes reconnu pour vos valeurs humaines et votre nature à diriger des opérateurs : autorité, décision, réactivité, planification ou encore adaptation aux imprévus sont parmi vos traits de caractères principaux. Rigoureux dans l'application des règles et le respect de la sécurité, vous êtes également un promoteur de toute initiative apportant productivité ou qualité.


Poste en journée. Horaires de travail en semaine "normale" de 38h : 7h/12h-13h15/16h30 et vendredi 7h/12h. Accord de modulation du temps de travail hebdomadaire en fonction de la charge (28h, 33h ou 38h).

Salaire sur 12 mois, prime, accord de participation, CSE, TR et indemnités kilométriques.

Poste basé à 20km de Colmar côté Vosges.