18.97.14.90

Attaché technico-commercial h/f


Date
09-01-2025
Référence
2025-577
Localisation
Lorraine
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Chargé d'Affaires, technico-commercial

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client est un distributeur indépendant d'équipements industriels localisé dans le Bas-Rhin. Société à taille humaine, familiale, pérenne (40 ans d'histoire avec l'industrie), elle s'est forgée une belle réputation auprès de ses clients grands comptes dans la commercialisation de pompes et accessoires des plus prestigieux fabricants (Grundfos par exemple) pour les process industriels. Afin de renforcer son marché en Lorraine, elle accueille aujourd'hui son nouveau technico-commercial h/f confirmé pour la zone Moselle/Luxembourg/Champagne Ardennes.

Rattaché au dirigeant de l'entreprise, vous prospectez en entretenez un réseau d'industriels (des domaines mécanique, agroalimentaire, pharmacie, chimie fine ...) et d'intermédiaires (bobineurs, installateurs, fournisseurs) dans une démarche de vente directe. Vous répartissez votre temps de travail entre la gestion de compte et la prospection active afin de promouvoir les solutions de l'entreprise : équipements neufs, pièces détachées & projets spécifiques. Le portefeuille de gamme se partageant de manière équivalente entre les produits catalogues et dits spécifiques. Vous pilotez ainsi votre secteur en toute autonomie avec l'ambition de générer une marge optimale pour atteindre les objectifs commerciaux. 

Profil recherché

Ce poste est offert en home office, pour un professionnel de la vente technique h/f (5 à 10 ans d'expérience) pour le secteur de l'industrie, résidant sur un axe Nancy/Metz/Reims. Le territoire concerné est le 54/57/Luxembourg/51/08. 

Pour animer business qualitatif, nous souhaiterions nous adresser un technico-commercial h/f intéressé par la l'argumentation technique des gammes de produit, ainsi avec une forte culture mécanique, et idéalement des bases en électricité et automatisme. Une formation de base à bac+2/3 en mécanique (BTS MI ou DUT Génie Mécanique par exemple) serait souhaitable.

Fixe sur 12 mois à 36 KE, prime assimilée à 13e mois et variable individuel offrent une rémunération globale estimée entre 50 et 60 KE, à objectif atteints.

Prime de fin d'année, ordinateur et téléphone, véhicule de fonction 5 places utilisable à titre personnel, prise en charge des frais, tickets-restaurants, PEE composent un package attractif.

A noter que 2 jours par semaine dans un premier temps seront nécessaires au siège alsacien pour la formation aux produits et l'intégration aux équipes.