Retour à la liste des offres

Acheteur h/f

23-08-2022 - CDI
Référence
2022-443
Localisation
Alsace
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Achat, Approvisionnement

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Notre client est un groupe industriel familial prospère, basé dans le Nord Alsace, positionné sur la conception, la fabrication et la distribution d'appareils de monitoring et de défibrillation qui luttent contre la mort subite d'origine cardiaque. L'investissement de ses équipes, sa culture permanente de l'innovation et des valeurs d'entreprise telles que la créativité et l'ouverture d'esprit animent au quotidien la centaine de salariés du site. Nous renforçons aujourd'hui le service achats/approvisionnements (5 personnes) par le recrutement d'un acheteur h/f pour répondre aux défis technologiques et commerciaux induits par la croissance que connaît cette belle entreprise sur ses marchés du dispositif médical.

Rattaché au Responsable de service, et en ligne direct avec l'équipe d'approvisionneurs, vous pilotez un portefeuille de commodités à travers un panel constitué d'une centaine de fournisseurs au total installés dans le monde entier, dont une vingtaine sont clés et 6 particulièrement stratégiques. Vous intervenez selon les situations en mode projet ou en mode classique d'achat technique sur demande. A partir de l'analyse et la qualification du besoin avec les équipes techniques notamment de la R&D présente sur site, vous menez le sourcing, la qualification et directement les négociations avec les fournisseurs. Vous suivez les contrats d’acquisition par un conseil juridique approprié et suivez les étapes de supply chain afférentes pour le transport et la réception. En parallèle vous proposez des améliorations des outils et procédures internes, en mutualisant les bonnes pratiques. Vous définissez les indicateurs clés qui permettront une mise en oeuvre efficace des actions sur des lignes de produits particulièrement sensibles au contexte mondial actuel.

Profil recherché

Vous êtes idéalement issu d'un cursus d'ingénieur pour pouvoir bien appréhender les enjeux techniques des produits, ou à défaut d'une formation de 3e cycle achat/supply chain grâce à laquelle vous pouvez témoigner d'un intérêt fort pour les sujets techniques en lien avec l'univers industriel. De bonnes aptitudes aux techniques de négociation, associées à la connaissance des outils de gestion budgétaire, de la maîtrise du droit contractuel et commercial, ainsi que des techniques d'analyse économique sont essentielles pour réussir la prise de poste. En termes d'état d'esprit, en complément du travail collaboratif et de la contribution à la vie du service, nous attendons un collaborateur pro-actif, apporteur de solutions, optimise, engagé et déterminé à apporter une valeur ajoutée à l'organisation. L'anglais fluide de niveau B2/C1 est obligatoire pour répondre au contexte international du poste.

L'entreprise offre des conditions attractives de rémunération et de vie au travail pour favoriser l'épanouissement personnel et professionnel. Covoiturage possible depuis la CUS. Mise à disposition de vélos libre-service en gare pour rejoindre le site client.