Retour à la liste des offres

Technicien BE bilingue allemand h/f

26-08-2022 - CDI
Référence
2022-444
Localisation
Alsace
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Bureau d'études

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Notre client est un industriel fournissant des équipements métalliques pour des grands comptes, filiale d'un groupe allemand. Positionné à la fois sur des produits de niche et de grande série, il connaît une croissance forte sur ses marchés principalement destinés à l’export (80 % du CA). Nous accueillons aujourd'hui dans un contexte de remplacement de congé maladie longue durée un Technicien BE h/f bilingue allemand.

Rattaché au Directeur de site, et venant épauler un technicien déjà en place, vous pilotez des projets en co-développement avec les clients dans l'objectif de délivrer des solutions répondant aux cahiers des charges négociés. Intégré dès les phases de consultation client, présent dans les cycles d'avant-vente en tant que représentant technique en support de la force commerciale, vous définissez et mettez-en oeuvre les meilleures solutions technico-économiques : analyse de la demande, rédaction des spécifications, création des nomenclatures et gammes, conception sous Inventor des ensembles et sous-ensembles, rédaction des procédures et mise à jour de l'ERP SAP. Puis vous assurez le suivi avec les départements industrialisation et la fabrication des pré-séries aux séries définitives. Vous restez l'interlocuteur privilégié durant le cycle de vie du produit en proposant des améliorations permanentes visant à la fois la satisfaction client et les objectifs internes. Naturellement vous agissez dans le respect des normes HSE et des principes et orientations qualité du site.

Profil recherché

Nous recherchons un collaborateur de niveau bac +2/3 (BTS CPI, DUT Génie mécanique, Licence pro conception ...) avec une dizaine d'année d'expérience dans l'ingénierie mécanique sur des produits type mécaniques/métalliques, et bénéficiant d'une vue globale d'un cycle de développement et ouvert sur les liens avec la production. Une première approche des théories et applications de l'amélioration continue serait appréciée. La maîtrise de l'outil de CAO Inventor est attendue, ainsi qu'un usage aisé d'un ERP type SAP. La gestion des données techniques, une première approche PLM et des notions de bases de calcul (RDM) est souhaitée.

D'excellentes facultés de communication sont nécessaires pour jouer ce rôle central dans l'organisation, à l'interface des services internes comme la qualité, le commerce, la supply chain ou la production, et des clients de l'entreprise au regard de cette perspective de co-développement. Vous disposez d'une structure de pensée organisée et méthodique, et vous êtes également reconnu pour être force de proposition sur vos projets. Autonome, doté d'un excellent esprit de service, orienté qualité et client, vous insufflez la dynamique nécessaire à l'aboutissement des projets de l'entreprise.

Les relations quotidiennes avec le siège sur les sujets de développement et avec les clients exige une maîtrise orale et écrite de la langue allemande (niveau C1 attendu).

Cette PME stable, bien établie dans le paysage industriel du Piémont, pérenne et affiliée à un groupe allemand solide offre un cadre de travail convivial, humain, respectueux et ambitieux