Retour à la liste des offres

Chargé de support vente technique h/f

29-08-2022 - CDI
Référence
2022-445
Localisation
Alsace
Statut
Cadre et assimilé
Fonction
Marketing, communication

Contexte du recrutement et définition de poste

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l'Industrie et du Numérique. Dans un contexte de croissance global, cette entreprise industrielle présente à international (groupe de 200 salariés, 2 sites de fabrication, filiales de distribution et de commercialisation dans le monde entier) spécialisée dans la détection et la connectique pour les automatismes en milieu industriel étoffe son équipe marketing et recrute un Chargé de support vente technique h/f pour son siège social basé à Saverne (67).

Rattaché au Responsable marketing, votre rôle est de vous positionner comme interface entre les opérations techniques, marketing et commerciales du groupe. Vous agissez principalement pour le compte de la force de vente pour laquelle vous assurez le support technique et la formation aux produits des vendeurs afin d'avoir des équipes immédiatement opérationnelles d'un point de vue technique. Ainsi vous répondez aux demandes techniques issues du terrain par l'analyse des situations, la préconisation de solutions et le test produit. Responsable de la gestion des données techniques, vous pilotez la création et la mise à jour d'une base de données d’équivalences des produits concurrents : identification des principaux concurrents, de leurs offres et produits. Vous participez par ailleurs à la mise en place de la gestion centralisée PIM (Product Information Mangement) : définir les informations techniques et marketing nécessaires, segmenter et intégrer l’ensemble des produits, définir un mode opératoire multi-métiers et former le public concerné. Puis vous participez aux process de création des références et des demandes de faisabilité technique, ainsi qu'à la gestion et suivi des chantiers. Enfin vous concevez et animez des modules de formation à destination de la force de vente, incluant la réalisation d'équipements pédagogiques.

Profil recherché

Nous souhaitons nous adresser un profil d'origine technique (bac+2 à 5) dans les domaines à connotations automatismes/électriques/électroniques type GEII, MAI, MI, CIRA etc ... Vous avez vécu une première partie de carrière sur le terrain sur des opérations de maintenance ou d'installation d'équipements techniques. Idéalement vous avez par la suite intégré une fonction de support à la vente dans laquelle vous avez pu exprimer vos qualités de communication, d'esprit de service client et qualité, associée à une évidente volonté de transmettre et partager vos connaissances. Vous disposez d'un esprit créatif. Un anglais de écrit et oral de conversation de niveau B2 minimum est nécessaire pour ce poste, une 3e langue comme l'espagnol ou l'allemand serait un atout fort pour votre profil. L'entreprise apprécierait s'adresser également à un collaborateur h/f autonome dans son quotidien mais résolument inscrit dans une démarche de fonctionnement collectif au sein du service.